C’est un concept qui allie l’utilité et la convivialité initié par les différents pourt de la CCI Nantes Saint-Nazaire. IL consiste à organiser des sessions de formation et d’information d’une demi-journée QUI abordent des thématiques variées comme “ La sécurité ”, “ Les techniques de pêche ” ou “ Comment naviguer avec une tablette ou un smartphone ”…
Ces sessions sont organisées en partenariat avec le Comptoir de la Mer. la prochaine se déroulera le 8 juillet 2017 sur les thèmes « Pêche au gros » et « Electronique de bord ».

Parmi les nouveautés

Les ports de la CCI intègrent le réseau Navily permettant la réservation en ligne d’escale de court terme dans les ports de plaisance, à partir d’une application sur smartphone. Cette application présente notamment une cartographie des mouillages, la description et des photos des ports, les horaires et les services portuaires disponibles.

Les Pass

Afin de développer et diversifier l’offre plaisance en Loire-Atlantique, et s’adapter à l’évolution des besoins clients, de nouveaux contrats ont été mis en place :

  • Pass Port à sec à La Baule Le Pouliguen : nouveauté 2017, ce contrat permet le stockage du bateau à terre à l’année, doublé de périodes de stationnement dans le port (2 semaines et 3 week-ends).
  • Pass mixtes à Piriac : testé depuis 2 ans et conforté en 2017, il s’agit de proposer aux clients une offre de service permettant le stationnement de bateaux à terre et à flot selon les périodes de navigation.

dans les autres nouveautés 2017

Les clients des ports peuvent désormais louer du matériel à la capitainerie du port de La Baule Le Pouliguen et chez un prestataire privé partenaire à Piriac-sur-Mer, nettoyeur haute pression, aspirateur, outillage…
Les nouveaux clients du port de La Baule Le Pouliguen se voient également offrir par le port 1 heure de cours à la manœuvre dans le port par un prestataire spécialisé.