Au programme de la 2è conférence organisée le 6 décembre par EBI et la FIN pour le Nautic 2016.  » Innovation et technologie, prospective de la plaisance «  Chantiers nautiques, équipementiers, marinas, tous sont concernés.

Après une première édition réussie en 2015, intitulée  » Bateaux hors d’usage, une filière en devenir « , European Boating Industry (EBI), la Fédération des Industries Nautiques (FIN) et le Nautic renouvellent l’expérience de la conférence Nautic. Les organisateurs ont retenu le thème de l’innovation pour l’édition 2016,  » Innovation et technologie, prospective de la plaisance « .

Dans une première partie, des responsables de chantiers nautiques, de fournisseurs d’électronique marine et de services évoqueront les bateaux connectés et l’utilisation des innovations numériques au travers des deux thématiques : les chantiers à l’heure du digital et la révolution digitale des équipementiers.

Dans la deuxième partie, la marina du futur et les nouvelles attentes des utilisateurs des ports de plaisance seront explorées.

Tout au long des débats, les intervenants chercheront à voir comment ces innovations peuvent être des outils pour consolider le leadership de l’industrie nautique européenne à l’international.

Programme

La conférence se tiendra le 6 décembre 2016 sur la scène Nautic, Hall 1 du Nautic 2016, Porte de Versailles.