Le mercredi 7 décembre 2016, de 14h à 16h sur la scène Nautic du Salon Nautique de Paris, la FIN vous invite à participer à un débat sur « Le nautisme au coeur du développement territorial« .
Le programme est le suivant :

Colette Certoux, Présidente de la Commission Action territoriale présentera les raisons qui font que la FINentend mettre les territoires au cœur du développement du nautisme et placer le nautisme au cœur de la stratégie de développement des territoires. Puis Yves Lyon-Caen, Président, fera partager sa vision : Nautisme et territoires, une richesse au cœur de la diversité.

Ces travaux se poursuivront sur Nautisme et Plaisance, une réalité économique avec la présentation de plus récentes études sur l’impact économique du nautisme dans les territoires qui ont été conduites en Morbihan puis Bretagne.

La table-ronde qui suivra, donnera la parole aux élus régionaux pour aborder les nouvelles coopérations régionales au travers de la présentation d’expériences réussies ou en devenir en Occitanie, Corse, Hauts de France…

Le thème du dernier focus : La dynamique des acteurs au centre de l’Innovation territoriale donnera l’occasion de recueillir les témoignages passionnants d’acteurs territoriaux en matière de formation, de développement économique ou de nouveaux modes de consommation.